Vous vous demandez, mais c’est qui eux ?

Mon conjoint, Marc-André et moi, Stéphanie, formons un jeune couple (ok, de moins en moins jeune, mais quand même!) rencontré il y a plus de 10 ans sur les plages du Mexique. Nous avons échangé nos premiers baisers lors d’une bataille amicale dans les vagues salines de l’océan Pacifique alors qu’un orage faisait rage. Outre cette belle histoire digne d’un film de romance à l’américaine, une passion nous a unis : le goût aigu de l’aventure et de la découverte du monde !

Nous avions tous les deux un rêve en commun : celui de partir un an en sabbatique, afin de découvrir le monde en sac à dos. Projet que l’on a mis sur pied et que l’on a réalisé alors que ça faisait seulement un an que nous étions ensemble. Un voyage aux mille rencontres, aux mille paysages, aux mille aventures et aux mille beautés qui nous a ouvert sur le monde.

Suite à ce voyage, notre soif de découverte et de l’aventure n’était point assouvie, bien au contraire, nous avions comme on le dit, « pogné la piqure » ! L’envie de partir et de repartir, encore et encore nous obnubilait. Nous avons donc donné suite à notre passion commune en voyageant de temps en temps, par-ci, par-là, pour ainsi au fil des années, ajouter de plus en plus de destinations à notre « check-list ».

Mais voilà qu’un nouvel élément survient : la famille s’agrandit ! Comment continuer à vivre nos rêves et voyager en sac à dos avec ce nouveau membre de la famille? Voilà la question à laquelle nous allons tenter de répondre au fil de nos périples! Voyager en famille, backpack et à petit prix, voilà notre nouveau défi.

À partir de maintenant, dans mon sac à dos, j’apporte mon bikini, ma brosse à dents… et mon BÉBÉ!