Sur le marché, il existe des tas de gadgets pour nous « simplifier la vie », parfois plus utiles que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit de trucs pour bébé.

Alors voici mon petit topo de trucs qui ont attiré mon attention.

 

1. Tente Peapod de Kidko

Parce que l’on ne se permet pas toujours de beaux hôtels équipés de bassinettes, mais aussi parce que les siestes pourraient se dérouler dans des lieux inusités (à la plage tout comme en montagne, voire même dans la jungle ou dans un petit village entouré de rizières, qui sait!), on s’est procuré cette petite tente compacte et fort sympathique. D’une dimension de 1,22 m et muni d’un matelas, la tente se plie facilement pour entrer dans un léger sac circulaire de 35 cm de diamètre. Elle est faite à partir d’une toile à protection UV et d’un moustiquaire qui laisse circuler l’air.

Disponible dans toute bonne boutique pour bébé dont, entre autres, chez Clément (http://www.clement.ca/tente-peapod-rouge) pour plus ou moins 80$.

2. La ceinture Re-bel

J’ai tenté de faire fiter ma chaise haute dans mon sac, mais c’est peine perdue. Ça fait que je me suis rabattue sur ce petit truc. Ça ne fera pas de miracles, mais tout de même, nous pourrons asseoir notre mini-nous dans tous les restos, et ce en toute sécurité.

La ceinture fabriquée en tissus résistants et avec des ganses robustes qui s’attache avec des boucles de plastique est compacte et confortable pour les petits. Comme on dit : ça  fait la job!

Pour les intéressés, j’ai trouvé ce petit gadget chez Mère Hélène (https://www.merehelene.com/fr/Repas-Sieges-et-ceintures-Re-Bel) pour 30$.

3. Le réchaud Whisperlite  de MSR

Parce que mon chum et moi ne pouvons nous passer de la bouffe de rue, mais aussi parce que même si, pour certains je suis courageuse, y’a quand même la mère poule qui dort en moi, ce petit réchaud va me sauver la vie ! Ben oui, je suis un brin parano quand il s’agit de mon petit, alors j’ai bien l’intention de cuisiner moi-même la plupart de ses repas.

Ce que j’aime particulièrement de ce réchaud, c’est qu’en plus d’être petit, léger et facile à utiliser peu importe où tu es, il fonctionne avec à peu près n’importe quel type de gaz.  Pratique quand t’es au bout du monde et que tu n’as que de l’essence à ta portée.

Il se vend dans les environs de 100$ dans les boutiques de plein air telle que MEQ (http://www.mec.ca/fr/product/rechaud-whisperlite-de-msr/rechaud) et La Cordée. Il faut aussi prévoir l’achat d’une ou plusieurs bouteilles à combustible à une vingtaine de dollars, selon le format choisi.

4. Veste de sauvetage pour tout petit de Naya

Difficile d’éviter les bateaux et les sports nautiques lorsque l’on visite un pays constitué de plus de 7 000 îles. Pis ben comme je vous disais, y’a la mère poule qui dort en moi, alors il est hors de question de partir sans cette petite veste de sauvetage fait au Canada qui convient aux bébés de 9 à 25 lbs.

Il n’existe pas de veste de sauvetage pour les enfants de moins de 20 lbs homologuée par Transport Canada. La veste Naya a toutefois déjà reçu le Prix canadien de la sécurité nautique pour le meilleur nouveau produit de sécurité en 2006, ce qui a été suffisant pour me convaincre de prendre ce produit plutôt qu’un autre, même si ça fait un boute!

Elle a été difficile à trouver, car elle était en rupture de stock chez MEQ et c’est finalement chez Walmart (http://www.walmart.ca/naya-gilet-de-sauvetage-pour-bb) que  je l’ai trouvée au tarif de 60$.

5. Bateau flotteur

Nous n’avions pas envisagé d’apporter cette « patente-là » dans notre sac à dos à prime à bord. Ce sont différents couples d’amis qui nous ont parlé du plaisir que leurs enfants ont eu à se baigner dans ce bidule.  Ils nous ont aussi vanté le volet liberté qu’apportait le petit bateau : se baigner sans avoir bébé dans les bras et pouvoir « chiller » dans l’eau en famille. En plus, il vient dans un petit sac de rangement en filet qui aide au séchage et il ne prend pas trop de place.  Ça fait que, mon conjoint et moi en sommes venus à la conclusion qu’on avait beau voyager  à sac à dos, on pouvait bien se permettre quelques moments de vacances relaxes!

Nous nous sommes procurés le petit bateau flotteur chez Canadien Tire (http://www.canadiantire.ca/baby-spring-float-with-canopy) pour la modique somme de 30$. Plaisir assuré, pourquoi s’en passer?!

+1. Porte-bébé

On ne réinventera pas la roue ici, mais je tiens juste à mentionner à quel point le porte-bébé est quant à moi un « must » lorsque l’on part en voyage. Bébé est en sécurité et bien au chaud, il peut dormir si l’envie lui prend et pendant ce temps vous pouvez visiter ces contrées lointaines qui vous faisaient tant rêver. Le tout, sans ennui et peu importe les lieux, ce qui n’est pas le cas des poussettes qui font « pique-pique » dans les lieux accidentés que peuvent parfois nous réserver les destinations inconnues.

Il est, pour la plupart du temps, possible d’essayer les différents modèles dans les boutiques spécialisées, pour ainsi choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Et vous, vous avez des gadgets indispensables pour vous simplifier la vie en voyage?