Tu sais que tu es devenue une maman baroudeuse accomplie quand :

1. Ton bébé grandit à l’étranger, ses besoins évoluent, mais tu sais t’adapter sans problème, même si tu es dans un environnement qui n’est pas comme chez toi et qui change constamment.

2. Les longues nuits sans sommeil ne t’empêchent pas de bouger et de visiter le lendemain matin.

3. Tu es capable d’aller au toilette, une toilette turque plus précisément, avec bébé en portage et ce, sans le réveiller!

4. Arrivés dans de nouveaux lieux, tu repères tous les dangers en un rien de temps et tu trouves toujours un moyen de sécuriser le tout.

5. Tu fais de gros sacrifices afin de pouvoir visiter un attrait touristique que tu voulais vraiment voir, et d’autre fois tu fais le sacrifice de ne pas aller voir ce site que tu voulais tant, parce que c’est mieux ainsi pour ton petit.

6. Les moyens de transport, même les plus longs et les plus ardus n’ont plus de secret pour toi.

7. Faire, défaire, refaire et redéfaire ton sac à dos, encore et encore, fait partie de ta nouvelle vie et tu t’y retrouves comme de rien!

8. Tu ne réagis plus lorsque l’on touche ton bébé, même si l’hygiène de la personne est un peu douteuse, parce que ici, ben, c’est comme ça, tu t’y fais, c’est tout!

9. Tu ne t’offusques plus parce que quelqu’un s’allume une cigarette juste à coté de ton petit, te disant que toi aussi, petite tu en as respiré et tu es tout de même top shape.

10. Tu ne réagis pas lorsque tu constates que l’on a offert un biscuit gaufrette à ton bébé de seulement quelques mois, parce que tu l’avais tellement vu venir!

11. Une chambre sans lit de bébé pour la sieste? Y’a tellement rien là!

12. Tu arrives à destination après une longue journée de route, tu n’as pas d’hôtel de réservé et bébé est affamé? On respire! Une chose à la fois. Tu es LA reine de la situation et tu gères le tout en un tour de main!

13. Changer la couche de bébé dans l’avion avec turbulence, dans l’autobus qui zigzague, une rue sale, un restaurant insalubre, en pleine forêt ou sur le bord d’la plage, tout ça n’est que petite bière car tu as trouvé LA technique infaillible!

14. Bébé fait de la fièvre? Pas de soucis! Non seulement tu es capable d’évaluer la source du problème, mais tu as aussi tout ce qu’il faut pour remédier à la situation!

15. Tu ne t’embêtes plus à expliquer comment ça se fait que tu as un bébé et que tu n’est pas marié avec ton amoureux Non, car tu t’auto déclares officiellement mari et femme pour la durée de ton périple!

16. On ne comprend jamais rien lorsque tu commandes le repas de bébé, mais ce n’est pas grave car tu as plus d’un tour dans ton sac et tu as toujours ce qu’il faut sous la main afin de nourrir bébé adéquatement.

17. Allaiter dans des endroits tout aussi inusités les uns que les autres est rendu du quotidien pour toi.

18. Les situations difficiles, peu importe la raison, ne te font plus peur, car tu en as maintenant vu de toutes les couleurs et tu sais que tu trouveras toujours une solution qui répondra au bien-être de ton petit.