Si nous étions à la maison, mon bébé aurait, comme tous les autres bébés par chez nous, un environnement stable et sécuritaire dans lequel il se reconnaîtrait et aurait ses repères. Il aurait sa belle chambre à lui seul joliment décorée, des jouets par centaines pour stimuler au maximum son développement et sa motricité. Il aurait accès à un menu varié, différent à tous les jours pour bien développer son sens du goûter. Il aurait de beaux vêtements propres, tous mignons et en quantités excessives, si bien que certains morceaux ne seraient portés qu’une seule fois, car il grandit trop vite. Il aurait sa routine, son quotidien, son confort.

Mais mon bébé a des parents au cœur nomade. Des parents qui aiment l’ailleurs, qui aiment l’évasion et la découverte.

Pour quelques mois, mon bébé n’a donc pas accès à un environnement très stable. Il n’a pas de grand repère. Il change de chambre régulièrement et il la partage avec ses parents. Elles ne sont pas toujours jolies, jolies et rarement adaptées à ses besoins. Il n’a que quelques jouets avec lesquels il n’a pas le choix de jouer, même s’ils sont devenus redondants. Il mange souvent la même chose, parce que ses parents ont souvent du mal à se faire comprendre lorsque vient le temps de commander sa nourriture et la simplicité l’emporte. Il n’a que quelques vêtements et porte toujours la même chose, même si ce ne sont pas les plus mignons. La routine est souvent bousculée par les déplacements, les visites et les expéditions que font ses parents. Son quotidien est différent d’une journée à l’autre, selon le programme.

Malgré tout, mon bébé est heureux plus que jamais!

Curieux, il a toujours de la nouveauté à observer.

Social, il a toujours de nouveaux visages à qui jaser.

Sa motricité? Il a toujours de nouvelles contrées à explorer.

Tous les jours, ses deux parents sont là juste pour lui. Pas de travail, pas de ménage, pas de repas ni de paperasse à faire, pas de stress au quotidien.

Il n’a jamais autant ri et souri! Il dégage le bonheur et l’épanouissement.

Happy face, smiley baby, joyful baby, happy little fellow sont autant de surnoms qu’on lui donne ici!

Faut croire que mon bébé est comme ses parents. Il a le cœur nomade. Il se plaît dans l’ailleurs, l’évasion et la découverte.